opportuneed logo

Philippe Bonhomme – OpportuNeed

1) Quels sont les services ou produits que vous proposez ?

Je crée le réseau d’affaires OpportuNeed dont l’objectif premier est de permettre aux membres de développer leurs business, mais pas que…

opportuneed_developpement
Le principal objectif est donc de développer son activité par les opportunités d’affaires transmises par les membres du groupe, de futurs apporteurs d’affaires. Du business de qualité pour toucher de nouveaux clients et débouchés. Chaque adhérent est le représentant exclusif de sa profession au sein du groupe.

opportuneed accroitre

Opportuneed, c’est surtout l’opportunité de développer son réseau professionnel, en s‘appuyant sur les connaissances des autres participants. C’est également solliciter des mises en relation ciblées et efficaces, afin de construire des liens durables pour faire du groupe Opportuneed un lieu de recommandation et de prospection.

opportuneed competences

Opportuneed permettra à ces membres de développer leurs compétences sur la communication, le réseautage, la vente par des formations pratiques et digitales. Ce sera l’occasion également de s’informer sur l’actualité économique locale.

opportuneed_bienveillance

Opportuneed, c’est intégrer un collectif professionnel dynamique pour travailler en équipe à sa propre réussite, et à celle des autres membres du groupe, dans une ambiance positive et agréable.

D’une manière plus concrète, les groupes Oppportuneed rassembleront environ 25 personnes, et les réunions hebdomadaires se feront à jour fixe entre 8h et 9 h du matin. Les réunions commenceront en septembre désormais.

2) À qui vous adressez-vous ?

Sont concernés tous les professionnels qui ont des services, des produits à promouvoir et à vendre qu’ils soient chefs d’entreprises, chargés d’affaires, professions libérales, salariés, commerçants, indépendants, ou autres.

Opportuneed offrira également la possibilité de faire adhérer des binômes, c’est-à-dire 2 personnes de la même société et du même métier, qui pourront se relayer pour venir dans le groupe, pour une même cotisation annuelle bien entendu.

Cette cotisation donnera également un accès illimité aux formations Opportuneed qui se feront en micro learning, disponible sur les smartphones. Je travaille pour ça avec une société de la French Tech d’Angers.

3) Quel est votre parcours ?

Ma formation initiale est un DESS Gestion de Patrimoine, et j’ai travaillé pour l’Union Notariale Financière pendant 7 ans sur le Maine et Loire, avant de créer Prêt Partners, une société de courtage en crédits.

L’aventure Prêt Partners (6 agences dans le 44 et 49 à mon départ, avec 15 collaborateurs) s’est clôturée fin 2017 par la cession de mes parts à mon associée et à plusieurs collaborateurs.

Pour mon métier de courtier, je réseautais beaucoup dans les afterworks, et j’avais participé au lancement du 2ième groupe BNI sur ANGERS. J’avais également créé les soirées afterwork After8 Business Event, ce qui m’a donné l’envi de poursuivre dans cette voie et de fonder OpportuNeed.

4) Comment avez-vous connu le réseau CME ? Pour quelles raisons venez-vous aux déjeuners ?

J’ai connu le réseau CME par l’intermédiaire de Rosa Lledo d’Alto Néo.

Les déjeuners du réseau CME sont pour moi l’occasion de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux métiers et de nouvelles sociétés.

CONTACT
Portable : 06 73 53 33 00
Mail : philippe.bonhomme@opportuneed.fr
Site internet : www.opportuneed.fr (mis en ligne mi-juillet normalement)
Facebook: https://www.facebook.com/opportuneed/?modal=admin_todo_tour
https://www.facebook.com/profile.php?id=100012496867840
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/philippe-bonhomme-61473322/
https://www.linkedin.com/company/15790280/admin/

Adresse : 20 rue Thiers 49100 ANGERS (adresse administrative)