Alexis Desjeux- Desjeux Création

Mai 2023 – Le Manager du Mois

Soyez plus efficace dans votre relation client !

“Analysez votre parcours consommateur / client pour booster vos ventes”

Prenez le temps de la réflexion avant l’action ! Vous désirez être plus efficace dans vos messages (postes sur les réseaux sociaux, emailing, article sur votre site et/ou blog…) et favoriser l’interaction avec vos cibles pour améliorer votre taux de conversion. Pensez à analyser votre PARCOURS CLIENT / CONSOMMATEUR ! 

­

 Les clés de la réussite 

­Qu’est-ce que le parcours client / consommateur ?Comprendre le parcours du consommateur permet à l’entreprise d’améliorer sa relation avec les cibles de son marché, et d’agir pour optimiser l’expérience client (user experience). Cette cartographie du parcours client se construit en adoptant toujours le point de vue de la cible (consommateur) et non celui de l’entreprise. 

Les bénéfices du parcours client :Pourquoi prendre le temps d’analyser le parcours client ? les bénéfices sont nombreux, suivez-le guide :

  • Favoriser les interactions avec le consommateur
  • Adresser des messages cohérents et efficaces en fonction de l’état d’esprit du consommateur tout au long de son cycle d’achat (lead nurturing)
  • Cultiver une relation de confiance dans la durée avec la cible
  • Favoriser la mise en lumière de votre expertise sur le sujet (parler de vous sans vendre, donner des conseils avec altruisme…)
  • Construire un plan de communication et des messages cohérents sur l’ensemble des supports de communication de la marque (print, digital, média et hors média)
  • Renforcer votre positionnement et vous démarquez de vos concurrents

Nous pouvons vous accompagner dans la construction de votre parcours client et/ou former vos équipes sur ce sujet. (formation Qualiopi prise en charge par votre OPCO) 

Desjeux Créations agence de communication et de formations

NOUVEAU : chaîne youtube Desjeux Créations : « la communication c’est bon pour la santé ! » 😊  

Société Desjeux Créations
Agence Conseil en communication et en formations
2, chemin de la Noirette – Les Alleuds – 49320 Brissac-Loire-Aubance
+33(0)6 31 45 32 60 – +33(0)2 41 47 02 75
Site : http://www.desjeuxcreations.fr
Mail : contact@desjeuxcreations.fr

Bolivia Digna France

Association Bolivia Digna France

Il y a un an et demi je vivais la fabuleuse expérience du volontariat au sein de la
Fondation Bolivia Digna (ONG bolivienne) . Une rencontre plus qu’enrichissante au sein de
cette grande famille. Bolivia Digna met en œuvre des actions de soutien auprès des familles et
des communautés dans la banlieue de Cochabamba (3° ville de Bolivie).
Au sein de deux communautés , Mercado Campesino et Takoloma, nous intervenons pour
mettre en place des activités éducatives auprès des enfants. Nous aménageons les espaces
pour rendre les communautés le plus autonome possible. (élaboration d’un potager,
rénovation des salles de classes). La chose la plus importante et qui me marque le plus est le
partage et la création de lien avec les enfants, les familles mais également avec le groupe de
volontaires internationaux. Nous vivons pendant la durée de notre mission dans une grande
maison : la convivialité et les moments de partage y sont d’ordre. La découverte de la culture
bolivienne est une opportunité à ne pas manquer.
C’est grâce à cette magnifique rencontre avec les volontaires qu’en rentrant en France je me
suis lancée ,avec Michelle Barrit , dans cette aventure qu’est la création de notre association :
Bolivia Digna France. Cette association française permet à ce jour la mise en œuvre de
collecte de fonds (pour le financement des projets sur place), de rencontres avec des
partenaires et enfin , motiver et encourager de futurs volontaires à partager cette folle
expérience. L’enjeu est de taille : nous aidons Bolivia Digna à investir dans une nouvelle
maison qui accueillera les futures volontaires qui sont indispensables au fonctionnement de la
fondation. Vous pouvez nous retrouvez sur Instagram : « Bolivia Digna France » ainsi que sur
notre site :
https://perrinegrimbert26.wixsite.com/bolivia-digna-france?fbclid=IwAR1QavLXNQjQ_wV0
rOOhsv0lL4nUbIhWSxN8lc4dceOfDaYfkCVLhDvKHQA

Perrine Grimbert fondatrice de l’association

Mars 2023 – Le Manager Du Mois

Le Manager du Mois de Mars 2023

Diffuser votre Excellence !

Ce sont les maîtres mots du savoir-faire que je mets à votre service. Que vous soyez une entreprise, un solo-preneur ou un particulier, votre excellence mérite d’être mise en avant et je suis là pour vous accompagner dans cette démarche.

Je m’appelle Anne Emji et je suis la gérante rock’n’roll d’une SARL aux multiples potentiels qui s’articule autour de 3 secteurs d’activités : l’événementiel, le coaching et la formation.

Vous êtes dirigeant et souhaitez organiser un événement : porte ouverte, lancement de produit, inauguration, tout en mettant en avant l’excellence de votre entreprise ? Je prends en charge, pour vous, toute l’organisation de ce précieux moment.

Vous êtes un professionnel du bien-être et souhaitez vous implanter sur Internet avec une offre de service en digital tout en vous appuyant sur les moyens modernes de communication pour générer automatiquement vos nouveaux clients ? Je vous accompagne dans la création de votre offre et votre implantation accélérée.

Vous êtes aux prises avec le burn-out, personnel ou professionnel, et souhaitez remonter la pente rapidement et efficacement en évitant tout mécanisme de rechute ? Je vous accompagne dans cette remontée intérieure.

Vous l’aurez compris, mes talents sont multiples et cette présentation, digne d’un exercice d’équilibriste, est tout sauf fantaisiste.

Sachez tout de même que l’âme d’artiste qui vous parle, consolidée et structurée par 10 ans d’événementiel et 14 ans d’entrepreneuriat, pourra vous être utile dans bien des domaines : 

  • Mise en place de l’événementiel de votre structure
  • Création d’offre de formation en E-learning
  • Coaching entrepreneurial de performance
  • Stratégie de pénétration des réseaux sociaux
  • Web Marketing dédié aux réseaux sociaux
  • Gestion et prévention du stress et du burnout
  • Optimisation et gestion du temps
  • Mise en place d’un business model de digital nomad

En bref, si vous souhaitez déployer votre excellence, la mettre en avant ou diffuser celle de votre entreprise, je vous invite à me contacter à l’adresse suivante : anne@impakt-ethik.fr

Anne Emji
Entrepreneur libre et atypique

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/anne-emji/

Facebook : https://www.facebook.com/plaisirdetresoi

Instagram : https://www.instagram.com/plaisirdetresoi/

Février 2023 – Le Manager du mois

Amélie Blouin, conseillère en gestion de patrimoine et associée du cabinet DE SANCY PATRIMOINE.

Convaincue de la nécessité d’un conseil indépendant de toutes solutions produits, j’exerce mon métier avec une analyse globale des patrimoines personnels et professionnels de mes clients. Prendre en compte l’ensemble des interconnexions et des impacts entre ces deux sphères permet de déployer une stratégie entièrement personnalisée.

Dans un second temps, et lorsque cela est nécessaire, nous sommes en mesure d’aller sélectionner le produit le plus adapté sur l’ensemble du marché. Sans aucun lien capitalistique avec aucun groupe bancaire ou assurantiel, nous pouvons garantir une sélection juste et orientée dans l’intérêt de nos clients.

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine n’est pas protégé et il est souvent utilisé par des commerciaux qui n’ont d’autres objectifs que de vendre des produits de leur catalogue.

Adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, le cabinet dispose de l’ensemble des accréditations permettant de délivrer un vrai conseil patrimonial global :

  • CIF (Conseil en investissements financiers), seul professionnel habilité à fournir des recommandations sur des produits financiers.
  • IAS (Intermédiaire en assurance), pour proposer tous types de solutions d’assurance de personnes (assurance vie, prévoyance TNS, retraite).
  • Carte T (Carte de transaction immobilière), pour apporter des conseils sur les investissements immobiliers ;
  • IOBSP (Intermédiaire en opérations de banque et services de paiement), pour intervenir sur les projets de financement.

Tous les conseillers du cabinet détiennent la CJA (compétence juridique appropriée), cela permet de dispenser des conseils juridiques et fiscaux. C’est une compétence fondamentale pour un conseil de qualité.

Après plusieurs années de formation et d’exercice à Saint-Malo, le siège historique de De Sancy Patrimoine, je me réinstalle dans ma région natale pour mettre mon savoir-faire au service des ligériens.

Notre premier entretien de découverte est toujours gratuit alors n’hésitez pas à me contacter !

De Sancy Patrimoine

Amélie BLOUIN

19 Place du Président Kennedy

49000 ANGERS

06 33 57 71 06

amelie.blouin@desancy.fr

Janvier 2023 – Le Manager du mois

Véronique Fresneau, Thérapeute en Hypnose Intuitive, j’accompagne, les adultes, enfants et adolescents dans leur évolution vers le mieux-être.

L’hypnose est une thérapie brève, qui se réalise en quelques séances pour tout type de problèmes tel que : l’arrêt Tabac, l’insomnie, la dépression, le stress, la prise de poids, les douleurs….

Je vous accueille et vous écoute, avec bienveillance sur les problématiques rencontrées, afin d’adapter la séance au plus proche de votre demande.

Je prends le temps nécessaire pour vous faire découvrir ce qui a engendré la problématique sur le plan physique et émotionnel, afin que vous puissiez mettre des actions nouvelles dans votre vie.

Je vous emmène dans un univers magique par des histoires qui apaisent votre mental, pour remettre de la féérie dans votre vie.

Je vous offre -10% sur votre premier rendez-vous (jusqu’à la fin du mois de février).

Contactez-moi afin de bénéficier de cette offre exceptionnelle au 06 19 28 62 91

Retrouvez-moi sur mon site « qui va changer très prochainement » de look.

https://www.relaxationhypnoseangers.fr/

Prise de rendez-vous (Résalib)

Retrouvez Véronique sur les réseaux sociaux Facebook, Insta, LinkedIn

En Osmose – Ateliers et formations du 1er trimestre 2023

Delphine LEGROUX, psychologue-praticienne en kinésiologie, vous propose ses ateliers et ses formations du premier trimestre 2023.

Atelier “Et si j’osais !”

Jeudi 19 janvier à 18h
Samedi 11 février à 10h30
Jeudi 16 mars à 18h

Atelier “En Osmose”

Lundi 9 janvier à 9h
Lundi 23 janvier à 9h
Lundi 6 février à 9h
Lundi 6 mars à 9h

Atelier “Renforcer sa présence pour être plus attentif au quotidien”

Jeudi 26 janvier 18h/19h30

Formation “Santé par le Toucher”

Niveau 2 : 12 & 13 janvier 2023
Niveau 3 : 9 & 10 février 2023
Niveau 4 : 9 & 10 mars 2023
Le programme de formation


Retrouvez l’ensemble des informations sur le pdf


Delphine LEGROUX

Psychologue-Praticienne en kinésiologie

06 70 75 03 18

www.enosmose.fr

La force du collectif pour faire grandir son entreprise

Pourquoi rejoindre le Club des Managers ? Probablement parce que mon ADN est résolument tourné vers l’humain et le sens de l’autre ! J’ai fondé mon agence de conseil en communication et de formation DESJEUX CREATIONS, il y a plus 15 ans, avec l’envie de partager, de co-construire et d’innover.

Soirée Class Cooking

Ce chemin je ne l’ai pas parcouru seul, mais avec les réseaux angevins dans lesquels je me suis investi avec AUDACE, ENVIE et PLAISIR. Et je ferais de même avec le Club des Managers.

Je suis intimement convaincu que seul on avance, mais qu’ensemble on va plus loin.

C’est cette philosophie nous a forgés, moi et mon agence, et je ne se serais pas ici à vous écrire sans la force de ce collectif profondément LOCAVORE et ALTRUISTE. (Plus d’info sur mon investissement c’est par ici : Alexis Desjeux,15 ans d’une vie de réseau)

Au plaisir d’échanger lors des prochains événements du club ☺


Société Desjeux Créations


Agence Conseil en communication et en formations
2, chemin de la Noirette – Les Alleuds – 49320 Brissac-Loire-Aubance
+33(0)6 31 45 32 60 – +33(0)2 41 47 02 75
Site : http://www.desjeuxcreations.fr
Mail : contact@desjeuxcreations.fr

Contact : Alexis Desjeux 

NOUVEAU : chaîne YouTube Desjeux Créations : « la communication c’est bon pour la santé ! » 

Vous êtes FAN de l’agence, n’hésitez pas à laisser un avis sur la toile !

INSCRIVEZ-VOUS à notre NEWS LETTER (mensuelle)

Suivez notre actualité

Notre expertise autour de 4 métiers : Stratégie / création graphique (print et web) / webmarketing / formations

Octobre 2022 – Le Manager du Mois

Lors du repas d’octobre du Club des Managers chez Pont-Pont, une main innocente a pioché la carte de visite de notre Manager du Mois.

Le hasard a voulu que Julien Floc’h (Keyting) soit tiré au sort. Laissons-le se présenter ainsi que son activité.

TPE, PME accélérer votre développement et transformation dans un monde en mutation

Keyting, cabinet de conseil accompagne les TPE, PME du grand ouest, dans la résolution de leur problématique de développement à fort enjeux tout au long de leur cycle de vie : croissance, transformation, digitalisation.

Quels sont vos enjeux ? vos problématiques ? Keyting offre un « rendez vous matching » pour clarifier la problématique prioritaire à votre développement et l’expertise pour y répondre.

Keyting apporte les CLES sur mesure pour répondre à VOTRE problématique, au niveau stratégique et opérationnel, pour DEBLOQUER et BOOSTER votre développement à fort enjeux.

Doté d’une vision client 360° en marketing et communication, spécialisé en digital et innovation, grâce à ses 20+ d’années d’expérience au sein de 25 entreprises en tant que consultant et manager dans l’industrie et services BtoB multisectoriels, dont les secteurs high tech (fabricant, éditeur ESN) et bâtiment, voici quelques exemples d’enjeux auxquels Keyting répond :

  • Améliorer l’attractivité de votre offre sur le marché
  • Développer le CA et la rentabilité avec l’acquisition et fidélisation de leads
  • Améliorer l’efficacité commerciale et l’expérience client
  • Améliorer sa visibilité sur le web
  • Créer ou optimiser un site e-commerce, site vitrine
  • Transformation avec un choix d’outil CRM, ERP, e-marketing
  • Innover, en transformant une idée en succès commercial
  • Diversifier ses activités industrielles

Les domaines de compétences de son fondateur Julien Floc’h en marketing & business, avec une spécialisation en digital (transformation, e-commerce, webmarketing) et en innovation (business model), permet à Julien de s’engager dans une démarche de résultat et résoudre les problèmes stratégiques, organisationnels et opérationnels de manière pragmatique.

Contactez Julien sans attendre pour bénéficier
d’un  « Diagnostic Matching » offert au 06.03.45.70.21

Retrouvez-le sur le site Keyting

Ou sur sa page LinkedIn

15 septembre : Lancement de la saison 2022 2023

L’incontournable du club des Managers, retour sur image.

Le lancement de la saison a eu lieu le 15 septembre !!!

Vous avez découvert le programme de l’année, les dates à retenir, les nouveautés et la surprise !

La nouveauté que seul le Club des Managers vous offre dans le département !
Aucun autre Club Business ne vous le propose.

Petit retour en image

  • L’Assemblée Générale
  • L’élection du Conseil d’Administration
  • La conférence de Sébastien Bichon :

Amputé tibial dès l’âge de 4 ans, il sait immédiatement envisager la vie de manière positive.

Les défis sportifs en pleine nature le motivent : raid VTT de 1300 km en solitaire au Maroc en 1999, ascensions du Mont-Blanc en 2016 et 2019, Free Handi’se Trophy en 2018 (700 km à vélo et canoë en 8 jours), Born To ride en 2020 (1200 km à vélo en moins de 5 jours)…

Durant sa carrière sportive de compétiteur, il décroche 5 titres de champion de France, est 2 fois vice-champion d’Europe, et revient médaillé de bronze des Jeux paralympiques de Sydney en 2000.

Un cocktail dinatoire s’ne suivra avec la présence de Sébastien Bichon nous pourrons ainsi démarrer la saison Business du Club des Managers

Merci à toutes et à tous.


Envie de voyager le week-end du 24 & 25/09/2022 à Angers ?… Pourquoi ne pas aller voir une exposition d’artiste

Dans le cadre de l’évènement JARDIN’ART dont le concept est le suivant :
les habitants du quartier des hauts de Saint-Aubin invitent des artistes (Photographes, sculpteurs, peintres, etc…) dans leurs jardins pour y exposer leurs créations.

Lors de cet évènement je serais amené à exposer, mon travail d’auteur photographe.
Qu’est-ce que le travail d’auteur pour un photographe ?
Il s’agit de son travail personnel, sa chambre d’expérimentation artistique.

Si tu as envie de voyager dans des univers cinématographiques, dans un univers “Jules Vernien” et… ? … Pour en savoir plus, il ne faut pas hésiter à venir voir.

De plus des musiciens interviennent à certains horaires de la journée, sur chacun des jardins.
Une bonne occasion de passer des arts visuels aux arts musicaux… !

Pour récupérer le flyer de l’évènement avec la localisation des artistes et toutes les infos :

>> Suivez le lien <<


LOIC PIERROIS PHOTOGRAPHIES – 0683261360
http://www.loicpierrois.com