Stéphane Rousserie – SR Accompagnement

1) Quels sont les services ou produits que vous proposez ?

Coach professionnel et personnel, expert en analyse comportementale et en idées de développement avec internet.
Mon accompagnement est centré sur la mise en action et l’atteinte des objectifs.
Il permet de soulager la solitude du dirigeant en matière de décision et de stratégie. En étant complétement extérieur à la structure et sans jamais rentrer dans le détail de l’activité pour ne pas perdre en efficacité.
Je permets à mes clients d’avancer plus vite vers leurs objectifs et dépasser leurs limites.
En utilisant en première approche un outil d’analyse comportementale (comportement, attitude, motivations, talents) qui permet de mettre en évidence les clefs d’amélioration de l’efficacité relationnelle et trouver le chemin pour améliorer les résultats, personnels et professionnels.
Je l’accompagne dans le choix de ses solutions tout en améliorant sa connaissance de lui même et franchir enfin les limites et les freins qui gênent son développement.

2) À qui vous adressez-vous ?

Mon accompagnement est destiné aux indépendants en création ou pour développer l’entreprise, aux porteurs de projet, aux dirigeants de TPE pour améliorer leur efficacité et mettre en place des actions générant une augmentation du bénéfice.

3) Quel est votre parcours ?

photo-stephane-rousserieD’abord manager de production chez Philips éclairage grand public avec des ateliers comprenant 300 personnes pour l’assemblage de téléphones mobiles puis d’écrans plats.
Puis dirigeant du groupe Vinci (Cofiroute), en tant que manager de centre de profit avec des équipes de plus de 160 personnes.
Après 20 ans d’expérience dans les grands groupes avec des compétences managériales, financières, techniques et de gestion, j’ai décidé de quitter les grands groupes pour m’orienter vers l’accompagnement des petites entreprises depuis 2012.

4) Comment avez-vous connu le réseau CME ? Pour quelles raisons venez-vous aux déjeuners ?

J’ai été en relation avec une des fondatrices par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Si je viens aux repas, c’est pour l’aspect convivialité que j’apprécie. Le fait de voir régulièrement de nouvelles personnes est très enrichissant personnellement. J’ai également eu l’occasion d’y trouver quelques-uns de mes clients et d’y en inscrire d’autres. Je suis même devenu le trésorier du réseau voilà maintenant 2 ans.

06 76 29 07 88