CASH & COLLECT

Nom de l’entreprise : CASH & COLLECT

Secteurs d’activité : Recouvrement de créances

Description de l’entreprise :

Quoi de plus naturel que d’être payé pour la prestation que l’on a réalisé ? Cependant, alors que les moyennes et grandes entreprises sont armées contre les retards de paiements et les impayés, les plus petites structures font face quotidiennement à ce fléau qui peut très rapidement les mener vers la fermeture de l’entreprise.

En 2014, on compte encore près de 63 000 défaillances en France dont 25 % directement liées à des impayées A fin septembre 2015 plus de 47 000 faillites dans les rangs des PME. Le monde du bâtiment est le plus touché malheureusement.

75 % des entreprises allemandes paient à échéance contre 25 % des françaises et on constate que la courbe des défaillances en France suit celle des retards de paiement de 1 à 15 jours !

Quelles solutions reste-t-il à nos artisans, nos petites PME ?

Certains vont se tourner vers l’affacturage, d’autres vers l’assurance-crédit ou encore des sociétés de recouvrement. Malheureusement, les volumétries et montants faibles n’intéressent pas forcément certaines de ces structures et nos entrepreneurs se retrouvent seuls et sans solution autre que le passage en perte, qui s’est élevé à 56 milliards d’Euros l’an passé.

Afin d’aider ces entreprises, Dominique Viejo, spécialise du recouvrement depuis 14 ans, a créé à Angers CASH&COLLECT, un société de recouvrement capable de gérer efficacement tout type de créances quel que soit le montant et permettre ainsi un recouvrement de qualité pour tous, sur des créances civiles ou commerciales, en France ou à l’international, en s’appuyant sur des partenariats avec des confrères, des huissiers et des avocats.

La force de CASH&COLLECT est son mode de rémunération : uniquement au résultat : aucun frais d’ouverture ou de fermeture de dossier, une commission sur les montants encaissés. Aucun risque donc à les tester !

CASH&COLLECT offre également des packs de dissuasion ou encore des audits du processus « Order to Cash », c’est-à-dire depuis l’édition du devis, de la facture, à la phase de relance des impayés.

On vous demande un travail de qualité, effectué dans les délais, il est normal de se faire payer.

N’hésitez pas à visiter le site www.cash-and-collect.fr
cash&collect

Quel est votre parcours ?

J’ai 40 ans, 4 enfants et un parcours atypique. BAC scientifique, BTS commerce International, DECF à 30 ans après un FONGECIF. Professionnellement, j’ai eu la chance de travailler, sur des chantiers dès 16 ans, en usine (Shiseido – Senoble – …), Point P, puis Xerox en Irlande pendant deux ans ou j’ai découvert le recouvrement (2001-2003) . A mon retour, après quelques mois chez M6 Boutique, j’ai intégré un grand cabinet d’avocat parisien que j’ai quitté en 2008 pour un poste de Directeur Général d’une filiale d’un groupe suédois spécialisé en recouvrement. En 2014, je quitte Paris et m’installe à Angers et fin septembre 2014 je crée Cash&Collect .

Comment avez-vous connu le réseau CME ? Pour quelles raisons venez-vous aux déjeuners ?

J’ai connu le CME grâce à Denis notre président et j’ai tout de suite aimé cette approche conviviale, posée et bienveillante du CME. C’est une pose agréable et enrichissante chaque mois.

Coordonnées :

Dominique VIEJO – Dirigeant
M +33 (0)6 45 49 26 98
T +33 (0)2 41 37 63 96
F +33 (0)9 70 63 26 61

Contact-email (cliquer ici)

CASH&COLLECT
4 rue Papiau de la Verrie, 49000 ANGERS
http://www.cash-and-collect.fr